Mardi :

Jeudi  9h00 - 12h00
Vendredi :
Samedi :

Pour plus de détails, consultez notre page d'informations pratiques.

Pour nous contacter, adressez un mail à  mediatheque.mairie-brionne@orange.fr

Les dégueulasses
Santiago Lorenzo
R LOR
Punk samouraï
Ko Machida
DL 2021
R MAC
Rêve de neige
Sibylle Delacroix
Livres Jeunesse
A DEL
Le guide du rêve et de ses symboles
Marie Coupal
135 COU

23

Jusqu'au 8 janvier prochain, Monique Vanhée expose ses oeuvres à la médiathèque de la ville. "Mes techniques préférées sont l'acrylique et la peinture à l'huile.

02

La commune de Paris, après la cuisante défaite de la France contre les Prussiens, et l’horreur du massacre de la Semaine Sanglante, a inspiré de nombreux poètes et auteurs.Corentin COKO, armé de son accordéon, et à travers des textes et chansons d’Eugène Pottier, Victor Hugo, Louise Michel, Jules Vallès, Jean-Baptiste Clément, Emile Zola, nous fait revivre ces quelques mois où Paris fut aux mains du peuple et de la Révolution Sociale.« Ce qui me marque dans les textes de La Commune, c

02

Petit conte de neige est une adaptation libre, un spectacle en petite forme pour les tout-petits. Un conte qui s’écoute, se touche et se regarde. Tels les livres d’enfants illustrés de belles images, le spectacle s’ouvre sur un petit décor créé avec soin et réalisé à la main. Les enfants sont invités dans un paysage de feutrine, de bois et de coton, dans une étendue de neige et de sons cristallins… L’histoire a lieu dans un paysage de montagne.

02

Vendredi 19 novembre prochain, à partir de 19h, en partenariat avec Brionne Carrefour d'Histoire, la médiathèque de Brionne proposera  une petite conférence autour de la guerre de 1870, mais en insistant sur le point de vue local, c'est à dire sur les événements qui se sont déroulés‌ sur la région de Brionne et de ses alentours.

03

Contes et accordéon au programme. Les histoires ont quelque chose à voir avec la nourriture. Comme si le fait d’entendre des histoires  pouvait nourrir. Se remplir de mots pour se sentir vivant, entier. Tous les personnages de ces histoires à dormir debout ont faim, souvent une faim démesurée qui traduit leur soif de vivre. Des histoires drôles et poétiques, ponctuées de chansons du monde pour amener les enfants à rire et rêver.

20

Ouvert en novembre 2019, le salon de tatouage "Frères d'Ancre" va fêter cette année ces deux ans ans d'existence et organise pour cette occasion une exposition à la médiathèque. "Le tatouage est maintenant totalement rentré dans les moeurs en France. C'est pour nous un vrai métier à part entière qui nécessite connaissances et savoir faire et est soumis à de strictes contraintes sanitaires.

10

Organisant depuis 2019 un festival de la bande dessiné au mois de juin, la médiathèque veut maintenant développer cette pratique au cours de l'année. Pour cela, un atelier bd va être mis en place à partir du mois d'octobre, sous la direction de Michael Lozé, qui intervient déjà dans ce domaine, à Elbeuf.

Aug
25

L'association locale "Le fil des arts" propose tout au long de l'année aux personnes intéressées des cours de dessin, de peinture à l'huile, d'aquarelle et de modelage. Comme chaque année, à la fin de l'été, l'association présente les travaux réalisés par les éléves artistes au cours de l'année écoulée dans une exposition installée pour trois semaines à la médiathèque.

21

Jusqu'au 31 juillet, deux artistes complémentaires, l'un photographe, l'autre peintre, présentent leurs oeuvres à la médiathèque de Brionne. Pierre Mouette pratique la photographie depuis l'enfance. "je pratique cette passion depuis l'âge de 12 ans. C'est pour moi une façon de découvrir et de voyager. Mon thème d'inspiration est la nature" explique ce retraité installé depuis une quinzaine d'année dans la région.

Syndiquer le contenuSHARE