Vous êtes ici : Accueil > Guide pratique

Guide pratique

La Médiathèque est un lieu public de convivialité où l'on peut travailler, se détendre et consulter sur place librement tous les documents imprimés (livres, ouvrages de référence, magazines...).
L'espace numérique vous offre la consultation gratuite d
'Internet, après l'inscription à la banque d'accueil de la médiathèque.

La salle de l’heure du conte et la salle de réunion permettent d’accueillir des animations variées.

L’Eveil aux livres Les 1er mercredis du mois, à 10h30, les moins de 3 ans découvrent l’univers du livre.

Heure du conte Le 3ème mercredi du mois, à 10h30, des histoires sont contées pour les 3 - 6 ans.

Le club de lecture se réunit tous les mois. C’est un temps d’échange et de découverte autour du livre.

La médiathèque accueille régulièrement des animations ponctuelles (expositions, conférence,…) et participe à des évènements saisonniers (Printemps des poètes, les Dévoreurs,…).

La médiathèque propose 18000 documents multisupports en accès libre sur 610 m2.

L’espace Adulte regroupe les romans, des périodiques, les documentaires, les bandes dessinées mais aussi le fonds local et des livres lus.

L’espace Jeunesse propose une grande sélection d’albums pour les plus jeunes mais aussi des romans, des bandes dessinées, des documentaires ainsi que des périodiques pour toute la famille.

L’espace CD-DVD propose un grand choix de CD audio et de DVD adulte et jeunesse.

L’espace public numérique (EPN) est équipé de huit postes informatiques. Après enregistrement auprès du personnel, ils sont en libre accès gratuitement pendant une heure par jour.

Une salle de travail permet de travailler seul ou en groupe. Le public peut y consulter les dictionnaires et d’autres usuels.

L’espace détente vous offre un cadre agréable pour consulter des livres, des périodiques.

La consultation sur place des ressources documentaires de la médiathèque est gratuite et accessible à tous.

L’emprunt à domicile de tous ces documents nécessite une inscription au préalable.

Les périodiques adultes et jeunesses peuvent être empruntés à l’exception du dernier numéro, consultable sur place.

Les nouveautés sont présentées sur les tables et les étagères. Ils sont disponibles pour le prêt à domicile.

Pour les usagers malvoyants, la médiathèque propose des romans et des documentaires lus ainsi que des livres écrits en gros caractères. Ils sont signalés par une pastille jaune près de la côte.

Un justificatif de domicile récent et une pièce d’identité sont demandés lors de l’inscription. Une carte de lecteur personnelle sera alors délivrée.

Habitants de Brionne :        Gratuit

Adulte hors commune :      18 euros

Enfant hors commune :      9 euros

Nombre de prêts :

Six livres, CD ou périodiques pendant 3 semaines maximum plus trois DVD pendant une semaine maximum.

Emprunter

Conditions de prêt

Emprunter

Il est indispensable de s'inscrire pour bénéficier du prêt de document à domicile.

Sur présentation d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile, une carte de lecteur vous sera délivrée. Elle est valable un an de date à date.

Habitant de la commune

Extérieur
Enfants jusqu'à 18 ans Gratuit 9 euros

Adultes Gratuit 18 euros
Groupe Renseignements à la Médiathèque

HORAIRE HABITUEL

Mardi   14h00 - 18h00
Mercredi 10h00 - 12h00 14h00 - 18h00
Jeudi  9h00 - 12h00

Vendredi   14h00 - 18h00
Samedi       10h30     17h00

Conditions de prêt

DUREE
ADULTES

(à partir de 18 ans)

ENFANTS
3 semaines - 6 documents (hors DVD) - 6 documents (hors DVD)
  3 semaines

- 3 DVD

Tous les documents (sauf DVD) peuvent être prolongés une fois.