Vous êtes ici : Accueil > Blog > Des animations à l'ère du numérique

Des animations à l'ère du numérique

Dans le cadre de la quatrième édition de l'opération "Expérience des possibles", organisée par la médiathèque départementale de l'Eure, la médiathèque de Brionne va proposer plusieurs animations utilisant les techniques du numérique les plus actuelles.

Le samedi 2 avril prochain, de 10h à 12h, se déroulera un atelier light painting, qui consiste à faire des dessins avec de la lumière devant un appareil photographique disposant d'un long temps d'exposition. Cet atelier est ouvert à tous, à partir de 8 ans.

Le mercredi 6 avril, à partir de 14h, le fablab "Ici & lab" présentera un atelier impression 3D et découpeuse vinyle pour initier toutes les personnes intéressées aux nouvelles techniques de fabrication et de bricolage numérique.

Enfin, le samedi 16 avril, de 10h à 12h, un atelier holophore permettra à ceux qui le souhaitent de découvrir et de jouer avec leurs hologrammes. Cet atelier est ouvert à tous, à partir de 7 ans. Il est limité à 12 personnes maximum, c'est pourquoi il est recommandé de s'inscrire. 

Samedi 2 avril, de 10h à 12h, atelier light painting

Mercredi 6 avril, à partir de 14h, atelier impression 3D et découpeuse vinyle

Samedi 16 avril, de 10h à 12h, atelier holophore.

Animations gratuites et ouvertes à tous. 

 

SHARE