Vous êtes ici : Accueil > Blog > Conférence : Destination Risle, comment renouer le lien avec notre rivière?

Conférence : Destination Risle, comment renouer le lien avec notre rivière?

«Destination Risle»
par Bertrand Coquin, étudiant paysagiste à l’ENSAP de Bordeaux.
La ville de Brionne et le CAUE27 sont engagés dans un atelier de recherche-action intitulé «Vallées habitées». Il s’agit d’identifier et d’accompagner les synergies locales pour favoriser la revitalisation des bourgs et des fonds de vallée typiques du département de l’Eure.*»Destination Risle» est la première des manifestations organisées par le CAUE27 pour animer une reflexion globale et partagée de valorisation de la vallée de la Risle.
«Des siècles durant, la Risle a assuré la prospérité économique de près de 7 villes et bourgs eurois qui, de Rugles à Pont-Audemer, partagent encore aujourd’hui des caractéristiques patrimoniales communes. La rivière était au coeur des pratiques quotidiennes et entretenait sur ses rives une constante animation.
Mais aujourd’hui, quels liens entretenons nous encore avec notre rivière?
La Risle est-elle toujours un facteur de développement local?»  analyse Bertrand Coquin, qui se propose d’apporter des pistes de réponse à ces questions. Son intervention sera l’occasion d’engager le débat avec le public pour recueillir les perceptions et avis que chacun voudra bien apporter.
SHARE