Vous êtes ici : Accueil > Blog > Exposition et conférence-débat sur Mai 1968

Exposition et conférence-débat sur Mai 1968

L'année dernière, cela faisait cinquante ans que s'était produit le mouvement de protestation de l'année 1968, d'abord initié par les étudiants puis suivi par des grèves du monde ouvrier. Nous voulions à la médiathèque commémorer ces événements par une exposition mais le calendrier très chargé des animations ne nous a pas laissé l'opportunité d'organiser une telle présentation au cours de 2018. Ce n'est qu'au mois de décembre l'année dernière qu'a été mise en place une exposition sur le mouvement du printemps 1968. Cette exposition est programmée également pendant tout le mois de janvier. Elle présente la chronologie des événements, à la fois au niveau national et local, analysant les causes d'un tel mouvement ainsi que les répercussions économiques et sociétales qu'a eu cette révolte populaire au cours de ces années soixante et soixante dix qu'on a appelé rétrospectivement les trentes glorieuses."
Pour conclure cette exposition, une conférence débat, animée par Jacky Maussion, de l'Institut CGT d'Histoire Sociale, se tiendra le vendredi 1er février prochain, à 18h, à la médiathèque.
Cette conférence- débat sera l'occasion d'entrer dans le détail du déroulement du mouvement au niveau régional et local. Ce sera l'occasion pour les jeunes de découvrir la chronologie d'une révolte sociale qui a marqué durablement l'histoire et pour les plus anciens une opportunité de confronter ensemble leur différents souvenirs afin peut-être d'en dégager des enseignements pour le présent et l'avenir.

Conférence- débat sur Mai 68, animée par Jacky Maussion, de l'institut CGT d'Histoire Sociale, le vendredi 1er février, à 18h à la médiathèque, suivie d'un verre de l'amitié. Entrée libre et gratuite. 
SHARE