Vous êtes ici : Accueil > Blog > Les journées de l'évasion à la médiathèque

Les journées de l'évasion à la médiathèque

La semaine du 7 au 11 juin sera placée à la médiathèque sous le signe de l’évasion. Trois événements vont en effet ponctuer cette période pré-estivale en permettant au public de découvrir de nouvelles cultures et d’autres façons de vivre. Le mardi 7 juin, à 18h, Jérémie Ouattara, né dans un village rural du Mali dans les années soixante et devenu chirurgien, viendra relater son parcours de vie et présenter son pays natal qui est ces derniers temps souvent dans l’actualité Jérémie Ouattara a par ailleurs écrit en collaboration avec Joelle Rouault, un livre « Tu iras loin mon fils » qui retrace sa vie. Le vendredi 10 juin, à 18h, ce seront deux jeunes brionnais, Tom Cogent et Florian Guilloret, qui viendront raconter l’aventure qu’ils viennent de vivre lors de l’édition 2022 du 4L trophy, raid solidaire destiné aux 18-28 ans, qui traverse l’Espagne et le Maroc. Enfin, le samedi 11 juin à 14h30, c’est l’Iran qui sera mis en avant à la médiathèque. A travers des textes subtiles et engagées, le poète iranien Reza évoquera ce pays mystérieux à nos yeux d’occidentaux. Il sera accompagné à la guitare par Bastien qui traduit ses propos et met en scène cette évocation socio-politique d’une civilisation lointaine.

Mardi 7 juin, à 18h, rencontre-conférence sur le Mali de Jérémie Ouattara, d'après son livre autobiographique "Tu iras loin mon fils", écrit avec Joelle Rouault.

Vendredi 10 juin, à 18h, rencontre conférence de Tom Cogent et Florian Guilloret, sur leur périple en Espagne et au Maroc, lors du dernier 4L Trophy 2022.

Samedi 11 juin, à 14h30, poésie iranienne par Réza et Bastien Massalongo.

SHARE