Vous êtes ici : Accueil > Blog > une offre numérique importante de films, livres lus et formations disponibles gratuitement pour tous les eurois

une offre numérique importante de films, livres lus et formations disponibles gratuitement pour tous les eurois

Pendant cette période de confinement, plus besoin d’être inscrit dans une des médiathèques du réseau départemental pour accéder à la plateforme culture cinéma Loisirs et actualité : habituellement réservée aux Eurois fréquentant une bibliothèque, la médiathèque numérique est un service offert par le Département de l’Eure. La collectivité étend aujourd’hui son accès à tous les habitants. Durant la période de confinement sanitaire, les Eurois peuvent s’inscrire à ce service gratuitement et très facilement : il suffit de remplir le formulaire et vous obtiendrez votre code d’accès personnel.

Ce lien permettra à chacun de remplir un formulaire d’inscription en ligne qui sera validé par l’équipe de la médiathèque départementale : une bonne raison de rester à la maison !

https://eureennormandie.fr/actualite/le-departement-vous-offre-lacces-a-la-mediatheque-numerique-de-leure/

Cet abonnement à la médiathèque numérique de l’Eure vous donnera accès à du contenu médias diversifié et de qualité :

4 500 films

  10 000 ouvrages

   10 000 titres musicaux

    des revus et magazines

    un espace jeunesse

des cours (langues, informatique, soutien scolaire), notamment Lumni, la plateforme éducative de FranceTV

  des programmes d’auto-formations

Les contenus numériques sont disponibles en streaming via une connexion internet et ce quel que soit le support : ordinateur, tablette, smartphone. Afin de permettre à tous de profiter de cette offre exceptionnelle, chaque Eurois sera limité à quatre vidéos et quatre supports presse, dans le mois.

Et après le confinement ?

Une fois le confinement terminé, les Eurois pourront prolonger leur accès à la médiathèque numérique. Pour cela, rien de plus simple. Il suffira de se rendre dans la bibliothèque proche de chez vous pour obtenir un nouvel identifiant et mot de passe.

Prenez soin de vous, restez chez vous et à très bientôt !

 

SHARE