Vous êtes ici : Accueil > Blog > Une projection de deux films locaux

Une projection de deux films locaux

Le samedi 10 octobre prochain, à partir de 14h, vous êtes tous conviés à venir à la projection de deux films locaux, réalisés par deux collectifs du secteur, représentants deux générations différentes.
Le premier «T.I.M», a été produit et réalisé par un collectif de lycéens, qui ont choisi pour nom,»Unexpected Film» et se sont regroupés il y a tout juste un an pour partager ensemble leur passion pour l’audiovisuel. «A la base on est sept copains qui avions envie de  faire des films.» explique Adam Tibackx, le réalisateur, «Les choses se sont faites naturellement. Chacun a pris sa place suivant ses compétences et ses envies. Il y en a qui font les acteurs et actrices, il y en a  certains qui s’occupent plutôt du son ou de la lumière. Il y en a un qui compose la musique. Chacun apprend ce qu’il a envie d’apprendre et on apprend en faisant, on s’auto-organise. Chaque expérience est différente.»  Pour autant, leur film qui évoque les problèmes de communication et la complexité des relations humaines est de grande qualité et d’un intérêt certain.
C’est un regroupement de personnes d’une tout autre génération qui est à l’origine du second film présenté «Gare à la mayo» puisqu’il regroupe des gens, pour la plupart de Bernay et de Brionne, de plus de 55 ans. «Le film a été réalisé dans un bureau à Bernay par le réalisateur Jean Pierre Larcher, de Piera Productions, à partir d’un scénario de Pierre Jalet qui joue  avec moi dans ce court métrage.» explique Bruno Richomme, «Nous avons déjà tous les deux interprété de nombreux sketches sous le nom de Rascasse et Perruque. PLusieurs personnes de Bernay ont participé à cette réalisation, «
Cette projection est l’occasion pour la médiathèque de présenter des productions audiovisuelles locales de qualité et également de permettre à des générations différentes de se rencontrer et de dialoguer autour d’une passion commune. Nous espérons que le public viendra nombreux pour participer à cette rencontre.
SHARE