Vous êtes ici : Accueil > Blog > Une semaine normande à la médiathèque

Une semaine normande à la médiathèque

Pour la première semaine des vacances scolaires, la médiathèque de Brionne met la normandie à l'honneur, avec plusieurs animations sur ce thème du folklore local et de la quête des racines traditionnelles des habitants du territoire. "Avec la réunification des deux régions, la culture normande connait un nouveau souffle. L'association "La chouque" participe de ce dynamisme." expliquent les responsables de la médiathèque, "C'est pourquoi durant les vacances scolaires de La Toussaint, plusieurs animations autour des traditions et du folklore normand seront proposées, en partenariat avec cette association. Musiques, danses, contes pour les enfants mais aussi atelier de confection de dentelles et du parler patois normand seront à l'honneur durant cette période." Du 23 au 27 octobre, des initiations à plusieurs jeux anciens normands seront proposées aux petits et aux grands. Le mardi 23 octobre, en parallèle, l'association Lezarts et les mots organisera un après midi jeux de société et jeux vidéos dans les locaux de la médiathèque.
 
Du 23 au 27 octobre, démonstration de jeux normands, à partir de 7 ans.
Du 23 au 27 octobre, expositions "Les auteurs normands", "Les jeux normands", Dentelles normandes". 
Vendredi 19 octobre, à 18h, conférence sur le parler normand par Gilles Mauger, auteur normand du livre "Comme disait ma grand-mère, 450 expressions normandes"
Vendredi 26 octobre, à 18h, atelier pour parler normand.
Samedi 27 octobre, à 10h30, contes normands pour les enfants de 5 à 10 ans
Samedi 27 octobre, entre 14h et 15h, atelier de confection de dentelles normandes, entre 15h et 17h, musiques et danses normandes, à 16h goûter normand.
Entrée libre et gratuite.
SHARE